mercredi 26 avril 2017

Intervention au collège George Sand pour multi activités !

Bonjour,

Cela fait un certain que je veux faire un article sur le collège George Sand de la Motte-Servolex (Savoie à côté de Chambéry). En effet comme les années précédentes j'interviens au FSE (Foyer Socio-Educatif) où j'alterne entre animations "découverte jeux" et ateliers au club Magic.

Grande nouveauté cette année, j'ai proposé une initiation jeu de rôle, qui a été prise d’assaut lors des inscriptions. Il faut dire que j'avais bien fait ma pub avant!

Que l'aventure commence....

Cette partie a été très atypique, car j'ai eu un groupe exclusivement composé de filles et surtout novices en la matière. Les réactions et décisions prises par le groupe ont été assez différentes des parties précédentes et parfois surprenantes (imaginez un groupe d'aventuriers se déplaçant avec des brouettes afin de pouvoir transporter le matériel et les blessés...une grande première qui s'est révélé efficace dans certaines circonstances). Une ambiance et des délires très proche de la série Kaamelott quand j'y repense ;-)

Elles ont relevé le défis haut la main et réussi à déjouer les différents pièges tendus par mes soins. Le verdict est sans appel, elles ont adoré et en redemandent, il y a fort à parier que je suis reparti pour de nouvelles sessions l'année prochaine.
Nos aventurières...


C Fair-Play
Jouer, Découvrir, Créer, Partager

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire