lundi 11 avril 2016

Forme Color, une création de Maëlys

Bonjour,

Aujourd'hui je vais rédiger un article un peu particulier. En effet mardi dernier, lors d'une intervention dans le cadre des Temps d'Activités Périscolaires que je réalise à Barby, une élève m'a apportée une des ses créations : Forme Color.

Et c'est une première depuis que j'ai commencé... ce qui m'a fait énormément plaisir!


Voila le fameux jeu : Forme Color
Il s'agit d'un petit jeu de mémoire simple mais efficace. Chaque joueur a devant lui une fiche avec une grille de symboles (des formes et des couleurs, d'où le nom du jeu) et doit retenir la séquence d'une ligne complète.


Une partie en cours...
Quand tout le monde pense avoir mémorisé ses 6 symboles, chaque joueur donne sa fiche à un autre joueur qui devra vérifier s'il se trompe ou pas. En effet chaque joueur doit reproduire sa séquence sur le plateau centrale à l'aide d'un pion en montrant les bons symboles. On compte les points et une nouvelle manche peut recommencer.

Celui qui fait le moins d'erreur remporte la partie.

Voila l’artiste : La petite Maëlys !


Un grand bravo à Maëlys, pour avoir eu l'idée du jeu, pour l'avoir réalisé et avoir eu le courage de nous le présenter (si si, il en faut pour présenter ses créations car on s'expose toujours aux critiques). Alors continue comme cela ne change rien!


C Fair-Play
Jouer, Découvrir, Créer, Partager


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire